qu'est-ce que hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié. C’est un état habituel et naturel que nous connaissons tous, souvent le matin en nous réveillant ou le soir en nous endormant, cet état entre l’éveil et le sommeil ou entre le sommeil et l’éveil.
Ce sont aussi tous les moments de rêverie quand on regarde par la fenêtre, quand on est dans le train par exemple ou quand on fait des tâches automatiques : on est là sans être complètement là.

La pratique de l’hypnose permet de dépasser la barrière du conscient pour travailler avec le subconscient – siège de nos émotions et de nos habitudes – afin d’intégrer des changements profonds et durables.
L’hypnose repose avant tout sur la suggestion positive car l’inconscient n’entend pas la négation, le « ne……pas…. ». Il est donc important de n’avoir que des formulations positives de ce que l’on veut, et de le formuler au présent car nous sommes dans l’espace-temps de l’ici et maintenant : « à partir de maintenant…..je suis……et je me sens….. ».

Selon Milton Erickson, « l’inconscient est comme une boite magique qui contient toutes les ressources de chaque individu ».

Au cours d’une séance, nous pouvons revisiter notre histoire, nous délester de tout ce que nous portons et qui ne nous appartient pas, nous pouvons aussi nous projeter dans un futur, pour vivre pleinement un événement désiré. Notre inconscient ne fait pas la différence entre le réel, l’imaginaire et le symbolique.
Nous créons notre réalité par nos pensées.
« FAIRE » et « IMAGINER FAIRE » active les même zones du cerveau.

En vivant une situation, nous l’inscrivons dans nos cellules comme une réalité.
L’hypnose modifie la perception d’une situation vécue et invite au positionnement.
Nous pouvons aussi nous ressourcer pleinement dans un lieu imaginaire comme si nous y étions réellement.

En quelques séances, vous inscrivez en profondeur vos transformations, vous retrouver plus de confiance et d’estime de vous, vous ouvrez les portes d’un nouveau possible lumineux.

Prenez contact avec moi pour en parler ou prendre rendez-vous.

L’auto-hypnose = un outil puissant

La pratique de l’autohypnose permet de rester entièrement autonome et d’accéder à ses ressources intérieures. C’est une technique très simple qui consiste à se mettre en état hypnotique. Chacun peut trouver sa propre manière de pratiquer l’autohypnose, les yeux ouverts ou les yeux fermés.

Vous pouvez pratiquer l’autohypnose le matin, au réveil, et le soir, à l’endormissement, vous profitez de ce que vous passez par un état naturel d’hypnose pour vous
donner vos propres suggestions positives et au présent. En journée, vous pouvez aussi vous installer dans un endroit confortable et calme et avec une respiration abdominale, pour un temps défini qui peut être assez court, vous répétez vos autosuggestions en ressentant dans le corps l’intégration de ce que vous dites. Grâce au mot clé que vous aurez choisi lors de la séance, vous pourrez facilement recontacter vos suggestions et les ancrer en profondeur.

Pour une bonne pratique :
– choisir le bon moment = celui qui vous convient
– choisir un lieu calme, un lieu dans lequel vous vous sentez bien
– maitriser le mental et les pensées
– pratiquer 10 minutes régulièrement
– travailler sur un thème précis
– viser le plaisir
– être régulier

Prenez contact avec moi pour en parler ou prendre rendez-vous.

Voir l’annuaire des hypnothérapeutes

Stage : retour à soi pour booster sa vie

les fougeres mirmandes

 

Si vous cherchez à :
- vous sentir plus léger
- gagner en confiance
- prendre soin de vos relations
- mettre plus d’harmonie dans votre vie
- faire le plein d’énergie

 

Alors, venez faire partie des heureux privilégiés qui vont vivre 4 jours de pur bonheur dans un lieu de charme, sécurisé, en compagnie de personnes qui, comme vous, ont envie de mettre plus de légèreté dans leur vie.

En savoir plus